Le coworking est né grâce à Internet et les nouvelles technologies. Ces derniers permettent à de nombreuses personnes de travailler depuis n’importe quel endroit et quand ils le souhaitent.

Favorisant l’échange, le réseautage et la collaboration, les espaces de coworking connaissent un grand succès notamment pour les travailleurs indépendants et les salariés nomades. Depuis la mise en place du télétravail dans de nombreuses entreprises, les univers de coworking sont devenus très prisés. Comment faire en sorte que toutes les personnes se sentent bien dans ces espaces de travail partagés ? Vous trouverez dans cet article quelques idées pour un aménagement de coworking efficace.

Illustration De L'espace De Coworking De Dessin Animé | Vecteur Gratuite

Tout d’abord, il faut avoir à l’esprit que les personnes qui vont vouloir travailler dans un espace de coworking sont différentes. Elles n’auront donc pas les mêmes besoins en termes de sonorité ou de place par exemple. Nous vous conseillons de varier entre les espaces de bureaux fermés et ouverts pour que tout le monde y trouve sa place.

La maîtrise du bruit est très importante. Afin de tamiser le son, les cloisons acoustiques seront très utiles. Efficaces et design, elles permettront également d’ajouter une touche de couleur et de modernité.

Choisir du matériel modulable et facilement déplaçable est une bonne chose notamment si on souhaite organiser des conférences par exemple. L’univers doit être agencé de sorte à ce que les personnes puissent discuter et parler de leurs expériences. Il faut aussi veiller à ce qu’il y ai des espaces de confidentialité pour se réunir.

Rester plusieurs heures par jour dans une position assise est la première cause du mal de dos. Ainsi, pour limiter les risques de maux de dos, il est intéressant d’équiper les locaux de sièges de bureau ergonomiques. Réglables sur de nombreux points, ils s’adaptent particulièrement à la réflexion de l’ergonomie sur le lieu de travail.

Enfin, la lumière naturelle est à privilégier pour éviter la fatigue visuelle. Les personnes qui travaillent dans un espace de coworking sont généralement issues du secteur tertiaire et sont donc beaucoup sur l’ordinateur. L’éclairage est tout particulièrement important pour leur bien-être.

Un projet d’aménagement ? Contactez-nous.