Vous travaillez régulièrement devant un ordinateur et constatez des douleurs au niveau de votre poignet ? Ceci est surement due à une souris d’ordinateur inadaptée.

Bien souvent, les personnes qui prévoient d’acheter une souris d’ordinateur ne recherchent pas particulièrement le confort et ne regardent pas si elle est parfaitement adaptée à la morphologie de leur main. En effet, le prix ou le design sont souvent les principaux critères de choix.

Cependant, d’un point de vue ergonomique, de nombreux facteurs entrent également en jeu lors de l’achat d’une souris.

Tout d’abord, elle doit être adaptée en fonction de la taille de votre main. Une souris trop petite vous obligera à casser votre poignet et vous mettra dans une position de travail inconfortable. Vous aurez très vite des douleurs au niveau de votre poignet.

Afin de limiter au maximum l’apparition de TMS, il faut privilégier les souris verticales ou centrales. Les souris classiques n’offrent pas de posture de travail naturelle et favorisent notamment l’apparition de TMS. Avec une souris verticale ou centrale, votre main et votre poignet garderont leur position naturelle.

Les souris ergonomiques préviennent également efficacement des douleurs et du syndrome du canal carpien.

Vous l’aurez compris, si vous travaillez avec un ordinateur, la souris ergonomique est un allié incontournable pour préserver votre santé.

La différence entre les deux types de souris

La souris centrale se place directement devant le clavier et permet à son utilisateur de ne pas avoir besoin de déplacer son bras de droite à gauche dès qu’il a besoin d’utiliser sa souris. La souris centrale est parfaite pour les personnes qui souffrent de douleurs aux épaules et aux cervicales. Certes, cette souris demande un certain temps d’adaptation, mais une fois que l’utilisateur est habitué, la souris centrale devient un outil indispensable.

La souris verticale, quant à elle, ressemble plus à une souris dite « classique » si ce n’est qu’elle est placée à la verticale. Comme dit précédemment, elle permet au poignet d’adopter une bonne position afin d’éviter les douleurs. Le délai d’adaptation est très court et permettra à son utilisateur d’être tout aussi rapide qu’avec une souris classique.

R-Go HE mouse- Souris ergonomique - Modèle Vertical- Sans fil - Pour  Droitier - Prévention Syndrome de la

Vous cherchez un modèle de souris verticale ou centrale ? Faites un tour sur notre site, où prenez contact directement avec notre agence de Strasbourg ou Nancy pour plus d’informations. Nous serons ravis de vous aider !

Sources : Azergo, Assurance-maladie.