Tout comme le siège et le bureau ergonomique ont leurs avantages, le clavier ergonomique peut lui aussi vous éviter certaines maladies professionnelles (syndrome du canal carpien, douleurs aux bras). Des maux souvent liés à vos poignets à force de se « casser ». Un geste qui n’a rien de naturel qui peut heureusement être corrigé par des accessoires comme les claviers ergonomiques.

Voir le catalogue

Claviers ergonomiques : quels avantages ?

Facile à installer, votre clavier peut se connecter à votre ordinateur à distance (connexion bluetooth) ou en filaire via l’entrée USB. Ces claviers sont pensés pour une tape rapide et intuitive tout en réduisant les nuisances sonores. Certains modèles sont adaptés aux rollerMouse (souris centrale) pour alléger la pénibilité du travail sur ordinateur.

Les claviers et les pavés numériques commercialisés sur notre site sont adaptés à la version française Azerty.

Bien choisir son clavier ergonomique

Comme tout mobilier ergonomique, un clavier doit lui aussi être adapté à vos habitudes et votre morphologie. Quelques indications pour vous aider parmi notre sélection :

  • La largeur et la hauteur du clavier ont leur importance. Vous devez pouvoir positionner vos avant-bras face à votre écran d’ordinateur, de manière à ce que vos avant-bras soient perpendiculaires à votre buste. C’est pourquoi ce sont des claviers compacts.
  • L’inclinaison du clavier ainsi que sa hauteur sont certainement les critères qui rendent ce produit ergonomique. Plus le clavier est plat, mieux votre poignet se portera. Simplement parce que vous ne leur imposerez pas une courbure peu naturelle.
  • Certains modèles de claviers ergonomiques sont séparés en leur centre, comme le clavier Goldtouch. L’objectif étant un meilleur alignement de vos avant-bras avec les touches.
  • Les composants des claviers. Certains claviers portables sont étanches (dotés d’une enveloppe en silicone) pour faciliter leur nettoyage et mieux ressentir l’effet tactile des touches.
  • La pression des touches peut également influer sur la sollicitation de vos poignets. Une pression ni trop forte, ni trop faible est privilégiée. À l’inverse, des touches qui vibrent au moindre contact peuvent avoir des impacts négatifs sur le long terme.

Si vous vous intéressez aux claviers ergonomiques, sachez que les souris ergonomiques sont elles aussi une solution pour améliorer le travail sur ordinateur.